La chambre africaine de commerce et de services a pour vocation de tisser des liens d'affaires entre nos membres et d'ériger des ponts commerciaux entre le Maroc et leurs différents pays d'origine
Mot du président
Abdelmonaim FAOUZI
Président de CACS
La Chambre Africaine de Commerce et de Services est une plateforme de création de valeur dont l'objectif est de faciliter l'implantation des entreprises du continent, notamment celles de la sous-région ouest-africaine, et de fertiliser leurs intérêts dans le terreau exceptionnellement fécond des Provinces du sud du Maroc.
Conçue pour servir de véhicule qui matérialise les dynamiques économiques portées par les territoires et ancrer le positionnement des régions du Sud en tant que trait d'union entre l'Afrique et le reste du monde, la Chambre Africaine de Commerce et de Services a pour vocation de tisser des liens d'affaires entre ses membres et d'ériger des ponts commerciaux entre le Maroc et leurs différents pays d'origine.
"Porte du Maroc" sur sa profondeur africaine, les régions de Dakhla - Oued Eddahab et Laâyoune - Sakia El Hamra disposent de puissants atouts, tels qu'un positionnement géographique charnière, un cadre environnemental exceptionnel...
Membres du conseil d’administration
Commissions et leurs présidents
Hub des affaires Maroc Afrique
La Chambre Africaine de Commerce et de Services est implantée à Dakhla, dans l'une des régions les plus dynamiques d'Afrique, et jouit d'un emplacement stratégique au cœur des échanges commerciaux internationaux
+24
Représentations diplomatiques,
(à Dakhla et Laâyoune) constituent un écosystème consulaire représentant une chance unique de se connecter à un environnement d'affaires adressant des marchés de plus de 340 millions d'habitants.
+7
Milliards de $ en cumulé sur 5 ans,
(pour Dakhla, Laâyoune et Guelmim) d'investissements dans des projets structurants ayant pour objet l'attractivité du territoire, la compétitivité économique, l'inclusion sociale, l'employabilité et l'amélioration du cadre de vie.
Des infrastructures aux standards internationaux,
émergent, telles que le nouveau port Dakhla Atlantique, l'Aérocity, la West Africa Free Zone et les zones logistiques de Bir Guendouz et Guergarate.
Des territoires dynamiques et attractifs,
pour les secteurs du tourisme, de la santé, de la logistique, de la pêche, de l'éducation, et de la formation professionnelle.